होटल लंदन परिवहन गाइड, मेट्रो का नक्शा, इंटरनेट के बिना जीपीएस, लंदन उड़ान
Avec ce guide, vous trouverez facilement de nombreuses attractions et activités de Londres aujourd'hui.
vol pas cher
Hotel Londres
Visiter Londres Travel, propose des cartes du moment des plus importantes
de la ville de Londres, des hôpitaux, des postes de police et des transports, de sorte qu'il peut être plus Fiable votre voyage. En eux, vous trouverez des restaurants, des hôtels ou des sites que vous voulez.
De plus, cette application propose d’apprendre des phrases libres en anglais, plus de 25 phrases pour voyager et de mieux s’intégrer dans la ville, car qui, ne parle pas quand un touriste parle votre langue ?
Profitez de votre voyage et ne manquez rien avec l'application Visiter Londres Travel
Londres, située dans le sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville de l'Angleterre et du Royaume-Uni. Longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth of Nations.
Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan2, en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, dû notamment à sa place de premier centre financier mondial3. Londres se place dans le rang des grands centres financiers et culturels du monde avec New York et Hong Kong, cette trilogie est appelée par les médias anglophones « Nylonkong »4.
La région de Londres, composée de l'Inner London et de l'Outer London, comptait environ 8 673 000 habitants en 2015 et réalise un cinquième du produit intérieur brut du Royaume-Uni5. En 2015, l'aire urbaine de Londres comptait 9 787 426 habitants et son aire métropolitaine 12 317 800 d'habitants. En Europe, seules les agglomérations de Moscou, Istanbul et Paris6 ont un poids démographique comparable. Ses habitants s'appellent les Londoniens .
Londres, la seule ville du monde à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. Elle reçoit 28 millions de touristes par an et compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, ainsi que des institutions renommées comme le British Museum ou la National Gallery.
La dénomination courante Londres peut désigner plusieurs ensembles géographiques ou administratifs différents, pouvant parfois porter à confusion.
L'emploi le plus courant fait référence au Grand Londres, une des neuf subdivisions régionales de l'Angleterre, formé du territoire sous l'autorité du Greater London Authority et du maire de Londres. Le Grand Londres est considéré comme une région NUTS-1 au sein de l'Union européenne. C'est cet ensemble d'environ 1 600 km2 pour 7,5 millions d'habitants qui est couramment désigné lorsque l'on parle de la capitale britannique. Le Grand Londres est divisé en deux zones, Inner London et Outer London. Les deux zones sont considérées des régions NUTS-2. Cependant, le Grand Londres n'est pas officiellement une cité, dont le statut, strictement défini au Royaume-Uni, est attribué à une ville par le monarque britannique sur des critères précis. Avant sa création en 1965, le territoire du Grand Londres faisait partie des comtés du Kent, Middlesex, Surrey, Essex et du Hertfordshire.
La cité de Londres, située au cœur du Grand Londres, correspond à la définition historique de Londres. C'est là que la ville moderne est née et c'est aujourd'hui le plus ancien quartier de la capitale. C'est également une circonscription à part entière avec un statut spécial. La cité de Londres et le reste du Grand Londres7 forment deux régions dites de lieutenance différentes.